Foires aux questions! 

Ou se trouve l’atelier de MamZelle Térébenthine ?

 

L’atelier est au cœur du petit village de Souvigné, en Touraine (37). Il est précisément situé au 3 Place du 11 novembre. L’artiste vous accueillera avec plaisir, mais exclusivement sur rendez-vous.

Comment contacter MamZelle Térébenthine ?

Bien cachée dans son atelier, mais facilement joignable:

                          -par mail: mamzelleterebenthine@hotmail.fr

                          -par téléphone: 06.80.57.03.51

                          -sur sa page Facebook en cliquant ICI

                          -grâce au formulaire de contact, en cliquant ICI

                          -avec la Poste! à l'adresse suivante: Térébenthine, 3 Place du 11 novembre, 37330 Souvigné

                          -par pigeon voyageur si vous préférez...

LES mados

 

 

 

Combien coûte un buffet Made by MamZelle Térébenthine ?

 

Pour un buffet Mado deux corps de taille traditionnelle, comptez entre 2300 et 2800 euros. Chaque projet est unique et le prix varie selon l’état du buffet (et donc la quantité de travaux préparatoires à effectuer), la quantité et complexité des décors réalisés.

 

Tous les buffets de MamZelle.T sont payables en trois fois pour plus de confort et de sécurité pour tout le monde.

 

-1er chèque  qui permet de réserver un buffet, réserver un créneau dans le planning de commande de MamZelle.T qui pourra alors commencer à travailler sur une maquette et le projet.

-2ème chèque lorsque MamZelle.T commence à travailler sur votre buffet .

-3ème chèque lorsque le buffet est fini et AVANT livraison.

Plus de renseignements ICI.

 

J’ai envie d’un buffet, mais je n’en ai pas, ou au contraire, j’ai déjà le mien. Comment cela se passe t-il?

 

Vous avez déjà votre buffet et vous souhaitez le confier à MamZelle.T, pas de soucis, il ne reste qu’à préparer le transport (aller-retour).

Si vous n’avez pas de buffet, MamZelle Térébenthine vous ouvre les portes de son stock ! Choisissez sur photos le modèle qui conviendra à vos envies et à vos dimensions.

Attention toutefois, MamZelle.T a dans son stock quelques spécimens rares de buffets Mado qui font monter un peu la facture, car le coût à l’achat est bien plus important au départ. Vous les reconnaîtrez facilement car il sont tout équipés (tiroirs à épices, rouleau à pâtisserie, planche à découper, plateau de service, casier à œufs, casier à bouteille, horloge,etc…). Pour voir les buffets en stock c'est ICI.

Plus de renseignements ICI.

 

Si je fournis le buffet, c’est moins cher ?

 

Non, pas vraiment. Pourquoi ? Parce –que lorsque vous choisissez un buffet dans le stock de MamZelle.T, il est cédé à prix coûtant, c'est-à-dire au prix auquel MamZelle.T l’a acheté. Elle ne marge pas sur la vente des meubles, c’est le temps passé, le savoir faire et les matières premières qui font le prix. Sinon elle serait brocanteuse et pas peintre en décor.

Le prix d’un buffet mado traditionnel « dans son jus » est compris entre 80 et 120 euros. Voilà pourquoi, si vous confier directement le vôtre, la différence de prix ne sera pas plus importante que le prix d’achat.

 

J’aimerai un buffet, mais j’habite loin. Comment faire ?

 

Sur simple demande, MamZelle.T peut faire réaliser un devis auprès de son transporteur. Alors n’hésitez pas, ce n’est pas si onéreux qu’on peut l’imaginer. Les livraisons sont possibles partout en France et en Belgique.

De plus, MamZelle.T a désormais l’habitude de travailler « à distance ». Les mots clé ? Confiance et communication ! Mails, téléphone, messages, photos, courriers tout sera mis en œuvre pour que la réalisation de votre buffet soit un vrai échange entre vous et l’artiste.

 

Combien d’heures de travail sont nécessaires à la réalisation d’un buffet personnalisé ?

 

Difficile de répondre à cette question !  Je ne compte pas mes heures ( et c'est sans doute préférable!). Je travaille rarement sur un seul buffet à la fois, ce qui complique aussi la tâche pour compter. Les heures passées commencent par tout le processus de création d'un projet original et sur mesure, puis de la réalisation des maquettes et du projet de présentation soumis à mes clients...comme les idées ne tombent pas du ciel, cela peut représenter beaucoup de temps. Puis tous les travaux préparatoires, qui représentent une grosse partie du temps passé. Décapage, ponçage, démontage de toute la quincaillerie (souvent rouillée et grippée!), le rebouchage, le changement du plateau ou de son revêtement (quasi-systématique). Et seulement ensuite, vient les heures consacrées à la mise en peinture (en 3 couches), à la réalisation des décors (un temps important, vous vous en doutez), puis aux finitions: rénovations des poignées, pose des aimants et fermeture, vernis de protection... Ainsi, vous l'aurez compris, la rénovation d'un buffet nécessite beaucoup de temps, de savoir-faire et de patience. Et j'ai pour habitude de dire, que certaines heures restent à la passion. Mais il faut en moyenne un mois pour la réalisation d’un buffet personnalisé.

 

Quel est le délai moyen d’attente pour un buffet personnalisé ?

 

Le délai d’attente est variable selon les périodes de l’année, comptez entre 6 mois et un an. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas hésitez à contacter MamZelle.T à l’avance, même si il n’y a pas de caractère « d’urgence » à votre projet.

J’aimerai que MamZelle Térébenthine me réalise un buffet sur le thème des licornes, du curling ou sur Johnny, c’est possible ?

Oui, peut-être…ou pas ! MamZelle Térébenthine se réserve le droit de décliner certain projet si ils ne l’inspirent pas. Mais comme elle ne manque pas d’imagination et ne recule pas devant les challenges, n’hésitez pas à lui en faire part.

 

Est-ce que l’intérieur du buffet sera peint?

 

Oui et non, c’est vous qui décidez ! La mise en peinture de l’intérieur du buffet n’est pas inclue « d’office ». C’est une option et donc un supplément d’environ 350€. Libre à vous de choisir, certain buffet sont très « propres » et ne le nécessite pas et pourquoi pas faire une petite économie en vous réservant le soin de rafraîchir vous-même l’intérieur et/ou les étagères ?!

Divers

 

J’ai un buffet à vendre, est-ce que vous pourriez l’acheter ?

 

Peut-être… Mais MamZelle.T n’étant pas brocanteuse, elle n’achète pas tous les buffets qui lui sont proposés ! Mamzelle fait la « fine bouche » !

Si votre buffet est soit : en très bon état, à un prix très attractif, un modèle peu commun ou très près de l’atelier, vous pouvez envoyer à MamZelle.T une ou plusieurs photos du meuble, ses dimensions, le prix et le lieu d’elèvement à l’adresse mail suivante : mamzelleterebenthine@hotmail.fr

Elle vous donnera réponse dans les meilleurs délais.

 

 

Est-ce que je peux avoir des conseils pour rénover , repeindre ou décorer mon meuble moi même ?

 

Malheureusement non… MamZelle Térébenthine ne peut se permettre de répondre aux autres sollicitations de conseils en tous genres qui lui sont faites par messages et autres.

Pas sûr non plus que votre pâtissier préféré vous donnerait la recette de ses merveilleux éclairs…

 

J’ai un meuble, combien ça me coûterait ?

 

Impossible de vous répondre sans avoir un certain nombre d’infos et comme MamZelle.T n’est pas marchande de tapis il ne lui faudra rien de moins que :

-plusieurs photos de votre meuble

-les dimensions du meuble

-la nature du support (bois, vernis ? ciré ? peint ?)préciser l’état (très bon, moyen, mauvais)

-et surtout connaître vos envies en terme de finition, de coloris, d’aspect ou de décors.

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?